Accélérer votre traitement

Accélérateur de Traitement, les modèles : BitePod®, AcceleDent®,  Propel® et OrthoPulse™

ACCÉLÉRATEURS DE MOUVEMENT PAR VIBRATION OU LUMIÈRE PULSÉE

Depuis plusieurs années, de nombreux industriels développent des appareils permettant d’accélérer votre traitement d’orthodontie. Ces derniers permettent de transmettre des vibrations ou des stimulations lumineuses à vos cellules osseuses, pour accélérer le processus de déplacement dentaire, afin pour certain de diminuer jusqu’à 67% le port de l’appareil.

Ce type d’appareil (accélérateur de traitement) doit être utilisé entre 5 et 20 minutes par jour selon le modèle, pendant au moins 10 jours comme complément à un traitement avec aligneurs de type Invisalign®, afin d’accélérer le mouvement des dents.

Ces appareils mains libres sont composés d’une batterie électrique externe et d’un embout plastique adapté qui se loge dans la bouche du patient. Le principe de ce dispositif est la production de micro-impulsions ou de lumière pulsée localisées au niveau des dents et des os, permettant aux dents de se déplacer plus librement. L’appareil créer un processus de remodelage osseux complet très différent des traitements orthodontiques conventionnels. Cet appareil dentaire est une illustration des évolutions technologiques réalisées pour trouver des méthodes innovantes de changement ou de remodelage des os entourant les dents, le tout pour seulement :

Porté 20 minutes par jour, les micro-impulsions produitent par ces appareils ne présentent pas de réels dangers pour le patient. A titre de comparaison, elles exercent jusqu’à huit fois moins de force qu’une brosse à dents électriques.

BitePod20® : Le plus accessible

Le BitePod20 compte parmi les dispositifs les plus récents du marché des accélérateurs de traitement par vibrations de basses fréquences.

BitePod20 peut aider à réduire la douleur et la pression sur vos dents lorsque vous êtes en traitement orthodontique. Utilisez-le pendant 20 minutes une fois que vous ressentez de la douleur, juste après un ajustement orthodontique, ou après avoir placé un nouvel alignateur dans votre bouche.

Le secret repose dans les vibrations : à basse fréquence, celles-ci facilitent le flux sanguin et la circulation dans la bouche et la mâchoire, ce qui aide à augmenter la guérison et le soulagement de la douleur.

Le BitePod20 fonctionne sur une batterie domestique de 9 volts. Utilisé 10 minutes dans la matinée, puis 10 minutes dans la soirée, celui-ci vous fournira les vibrations qui favoriseront la circulation de vos gencives. Pour ce faire, il vous suffit de mordre légèrement sur l’embout buccal lorsque l’appareil vibre.

Fonctionne avec tout type d’accolades fixes labiales ou linguales ou aligneurs amovibles tels de type Invisalign.

Achat de l’ensemble de l’appareil : 200 CHF

bitepod accelerateur orthodontie
acceledent accelerateur orthodontie

Acceledent Aura® : La référence

AcceleDent® Aura est un accelérateur de traitement dentaire simple d’utilisation. Développé par OrthoAccel® Technologies, Inc., il est aujourd’ui le leader du marché dans le domaine de l’orthodontie rapide.

L’appareil dentaire AcceleDent® doit être utilisé 20 minutes par jour comme un complément à un traitement avec gouttières transparentes thermoformées de type Invisalign®, pour accélérer le mouvement des dents et réduire le temps de traitement de 30 à 50%. Le principe de ce dispositif est la production de micro-impulsions localisées au niveau des dents et des os, permettant aux dents de se déplacer plus librement.

L’appareil créé un processus de remodelage osseux complet très différent des traitements orthodontiques conventionnels.

Fonctionne avec tout type d’accolades fixes labiales ou linguales ou aligneurs amovibles tels de type Invisalign.

PRIX  : 800 CHF

Propel VPRO5® : Le moins contraignant

PROPEL VPro5 est un dispositif unique, a utiliser tout au long de votre traitement orthodontique, du début à la fin à la rétention.

Ne nécessitant que de 5 minutes d’utilisation par jour, le PROPEL VPro5 offre cinq avantages cliniques majeurs, aidant à donner aux patients, le sourire de leurs rêves.

En utilisant ce dispositif de vibration C-shape à haute fréquence, vous redresserez votre sourire avec les nombreux avantages esthétiques, médicaux et personnels suivants :

  • Un redressement de vos dents rapide, sûr, doux et facile
  • Une réduction des inconforts potentiels associés au traitement orthodontique – Un traitement minimalement invasif à effectuer à la maison
  • Une stimulation, une régénération et un remodelage osseux sains
  • Une utilisation de seulement 5 minutes, soit jusqu’à 75% de temps en moins que les principaux concurrents

Fonctionne avec tout type d’accolades fixes labiales ou linguales ou aligneurs amovibles de type Invisalign.

Achat/Location de l’appareil : 700 CHF

propel accelerateur orthodontie
orthopulse accelerateur orthodontie

OrthoPulse™ : Le plus novateur

OrthoPulse™ est un appareil testé cliniquement qui utilise l’énergie lumineuse de faibles niveau pour stimuler l’os entourant les racines de vos dents, afin d’augmenter de manière significative leur mouvement, réduisant ainsi de manière considérable la durée du traitement par brackets et/ou aligneurs. La durée de votre traitement peut-être réduite jusqu’à 65 %.

OrthoPulse™ utilise une lumière pulsée sûre, proche de l’infrarouge à basse intensité, afin d’accélérer en douceur le mouvement orthodontique de vos dents et de réduire la durée du traitement orthodontique avec une utilisation de 10 minutes par jour à faire soi-même.

La science élaborée derrière l’appareil repose sur une technologie sûre et testée cliniquement, utilisée en médecine depuis plus de 60 ans et documentée dans plus de 3900 articles publiés.

OrthoPulse™ est un dispositif sans douleur et sans aucune gène orthodontique.

Fonctionne avec tout type d’accolades fixes labiales ou linguales ou aligneurs amovibles de type Invisalign.

Achat/Location de l’appareil : 800 CHF

Découvrez comment utiliser votre accelérateur de traitement :

Accelérateur de traitement par vibrations :

Accelérateur de traitement par lumière pulsée :

Demandez un rendez-vous pour un Accélérateur de traitement

Si vous avez une assurance, celle-ci vous remboursera une partie du traitement orthodontique. Si vos allocations changent au cours de votre traitement, la partie responsable sur le plan financier devra compenser toutes les primes dues à votre mutuelle.

Vous n’avez pas d’assurance et vous recherchez un tarif accessible ?

Notre Clinique B And Smile® Académie vous propose des soins professionnels aux prix les plus avantageux de Suisse.