La Classe III / Sous-occlusion

Qu’est-ce que la Classe III / Sous-occlusion ?

CHEZ L’ADOLESCENT DE 10 A 16 ANS

La classe III c’est quand la mâchoire ou les dents du bas sont en avant des dents du haut. Etant enfant, l’individu perd alors l’habitude d’avancer sa mâchoire du bas et la fait grandir inconsciemment. A la puberté, la mâchoire du haut s’arrête ce qui aggrave le décalage et oblige à opérer la mâchoire si cela n’a pas été corrigé au plus tôt.

Dans le cas d’une Classe III :
– l’adolescent peut éprouver des difficultés à fermer la bouche
– sa lèvre du bas est en avant de la lèvre du haut
– le menton est proéminent, on ne voit que les dents du bas dans son sourire
– il dort la bouche ouverte et peut être sujet aux angines et otites

Le Traitement : Invisalign® Teen (Aligneur Invisible et Amovible)

L’appareil dentaire Invisalign® Teen est un traitement par aligneurs novateur exclusivement dédié aux adolescents, disponible depuis 2009, permettant de commencer des traitements d’orthodontie des 9 ans quand certaine dents de lait sont encore présentent.

Les aligneurs Invisalign® Teen sont munis “d’indicateurs de port”, une pastille bleue logée sur l’aligneur, qui en fonction de sa présence ou non dans la bouche de l’adolescent, change de couleur au contact de la salive. Ces indicateurs aident les parents et le praticien à contrôler le sérieux de l’adolescent.

Grâce à Invisalign® Teen, nous pouvons anticiper la perte des dents de lait et harmoniser les dents définitives déjà présentes pour leur préparer la place et bien souvent éviter les extractions orthodontiques.

Le port des élastiques de croissance aident des les premières étapes à stimuler la croissance diminuant bien souvent la durée du traitement.

invisalign teen aligneur

Demandez un rendez-vous pour un traitement orthodontique par aligneurs Invisalign pour adolescent