Le Blanchiment

blanchiment seringue

Le Blanchiment Dentaire Professionnel à la maison

CHEZ SOI, A L’AIDE DE SON ALIGNEUR OU DE SON GBM®

Ce blanchiment dentaire s’applique à l’aide d’un gel en seringue professionnel (principe actif de blanchiment  à base de peroxyde d’oxygène à 3.6%, considéré comme sûr selon la Directive 211/84/UE du 20 Septembre 2011, si appliqué par un professionnel), il est utilisé par le biais de vos gouttières sur-mesure réalisées en cabinet dentaire uniquement.

Avant de commencer ce type de blanchiment, nous vous recommandons un acte professionnel en 3 phases :

1.  un contrôle professionnel pour s’assurer qu’il n’y a pas de caries, lésion dentaire ou maladies parodontales (inflammation ou maladie des gencives) ;
  2.  un détartrage supra-gingival : c’est la suppression mécanique professionnelle du tartre visible autour des dents et de la gencive ;
  3. un nettoyage et un polissage de la surface de vos dents, pour enlever tous les « dépôts de surface ». et redonner de l’éclat à votre émail.

Ce type de blanchiment dentaire est contre-indiqué en cas d’inflammation gingivale, de traitement de chirurgie buccal en cours, chez la femme enceinte ou allaitante, chez les mineurs et les patients recevant une photo-chimiothérapie ou atteints de mélanome.

Cliniquement, je pratique le blanchiment sur moi depuis 20 ans, avec un entretien semestriel sans n’avoir jamais eu de fragilisation. Pour mes patients et mes traitements orthodontiques adultes, j’associe l’alignement par gouttières et le blanchiment par gel nocturne dans les aligneurs© depuis 10 ans avec plus de 2000 patients traités sans fragilisation dentaire. Seulement parfois des patients qui ne supportent la sensibilité provisoire.

Dr Patrice Bergeyron
votre-esthetique-blanchiment-2

Le Blanchiment Dentaire sur fauteuil

CHEZ SOI, A L’AIDE DE SON ALIGNEUR OU DE SON GBM®

Dans un premier temps, notre praticien réalise un examen de vos dents, de vos gencives et de votre bouche. Si aucune contre-indication médicale n’est relevée (carie, maladie des gencives, saignement), le soin commence par un nettoyage professionnel ou un détartrage. Il est en effet inutile de blanchir des dents entartrées. Seule les dents vivantes et naturelles sont traitables.

L’application du gel de blanchiment se fait à l’aide d’une seringue et d’un tampon sur la surface des dents à traiter, préalablement un joint d’étanchéité sera appliqué pour protéger votre gencive de toute infiltration.

En fonction de votre cas la séance peut variée entre 20 et 40 minutes. Au terme de la séance, la nouvelle teinte de vos dents est évaluée et vous pourrez constater le nombre de teintes gagnées. Nous vous offrons une sécurité médicale et un confort optimal pour une expérience agréable. Votre intimité est très importante pour nous, vous serez donc installé(e) dans une salle privative.

Le résultat est visible immédiatement. L’efficacité d’un blanchiment au fauteuil est très supérieure et plus durable qu’un traitement cosmétique non professionnel, un bilan de colorisation est réalisé avec le dentiste afin d’évaluer le résultat avec prise de photo. Durant les jours qui suivent le traitement il faut éviter de boire ou d’utiliser en bouche des produits colorants comme le café, le thé ou le taba.

Le blanchiment n’agit pas de manière identique sur tous les types de dents, l’intensité varie selon les types d’émail. c’est un Blanchiment sans Gouttière avec un accélérateur de blanchiment « lampe bleue professionnelle »

Découvrez pas à pas les étapes de votre blanchiment sur fauteuil !

Demandez un Rendez-Vous pour un Blanchiment Dentaire Professionnel