Contention Amovible : Maintenir le résultat de votre traitement d’orthodontie

vivera contention invisalign
gbm contention b and smile

Le Vivera® et le GBM®

La contention est une étape indispensable et indissociable du traitement d’orthodontie, elle permet le remaniement tissulaire autour des dents qui ont été déplacées et nécessite un rendez-vous de contrôle semestriel les deux premières années et annuel la 2ème année lors du maintien.

2 gammes de contentions amovibles vous sont proposées :

Le Vivera by Invisalign® (voir photo ci-contre), cette gouttière thermoformée a l’avantage d’être réalisé à partir du fichier ClinCheck® d’Invisalign®, d’être archivé dans votre dossier Invisalign® et d’être compatible avec une contention fixe par fils ;

Le GBM® by B And Smile® (voir photo ci-contre), tout aussi efficace mais moins honéreuse, cette gouttière thermoformée par le Laboratoire Français de Prothèses Orthodontiques B And Smile® permettra la contention et le maintien de vos dents.

Durée : chaque nuit pendant 2 ans après la fin du traitement, puis 1 nuit par semaine, définitivement.

Ces gouttières de contention peuvent aussi être utilisées pour bloquer l’évolution et/ou préparer l’arcade dentaire en attendant la pose d’aligneurs.

La stabilité des traitements d’orthodontie fait débat depuis longtemps en orthodontie. Si la plupart des orthodontistes sont d’accord sur la stabilité de l’occlusion de classe I, les dents subissent l’influence des modifications dues au vieillissement du visage, des muscles, des tissus et des dents. Aucun orthodontiste ne peut garantir définitivement l’alignement parfait des dents, qui, comme pour tout le reste du corps humain demande un maintien et un entretien. Nous nous engageons à informer le patient dès le début de traitement en lui proposant des solutions pour maintenir et entretenir son nouveau sourire aussi bien pour la blancheur que l’alignement parfait.

Dr Patrice Bergeyron

Demandez un rendez-vous pour une Contention Amovible

Si vous avez une assurance, celle-ci vous remboursera une partie du traitement orthodontique. Si vos allocations changent au cours de votre traitement, la partie responsable sur le plan financier devra compenser toutes les primes dues à votre mutuelle.

Vous n’avez pas d’assurance et vous recherchez un tarif accessible ?

Notre Clinique B And Smile® Académie vous propose des soins professionnels aux prix les plus avantageux de Suisse.