Dental Monitoring® : votre suivi sur Smartphone

Une solution de suivi à distance avec moins de rendez-vous

Dental Monitoring est un système qui assure à votre orthodontiste un parfait contrôle de l’évolution de votre traitement, du premier rendez-vous à la phase de contention.

Pour cela, vos mouvements dentaires sont mesurés et quantifiés jusqu’à une fois par semaine, depuis chez-vous à l’aide de l’appareil photo de votre smartphone, tout au long de votre traitement, permettant ainsi une analyse et une réponse rapide à tous types de situations avant qu’elles ne deviennent sérieuses et cela même entre chaque rendez-vous et à distance.

Ces données sont communiquées directement à votre orthodontiste, pour un emploi du temps parfaitement maîtrisé. Ainsi votre traitement orthodontique est plus rapide, plus efficace, et nécessite moins de visites en cabinet.

Une application dédiée au patient pour un suivi unique et personnalisé

Chaque patient est unique, son traitement doit donc l’être lui aussi. Un intervalle fixe de changement d’aligneurs est donc loin d’être idéal car pas assez spécifique.

Pour cela, votre cabinet met à votre disposition DM GoLive, un système de suivi dynamique, spécialement conçu pour optimiser l’adaptation de vos aligneurs, et préserver le déroulé et les objectifs de votre traitement.

DM GoLive est doté d’un puissant algorithme breveté qui détecte les aligneurs inadaptés, y compris pour les patients dont le traitement est déjà en cours. Une fois que le patient a installé l’application DM sur son smartphone, il peut scanner lui-même ses dents avec l’écarteur Dental Monitoring dédié, en quelques minutes. Grâce à ce dispositif, le patient reçoit chaque semaine une notification «GO» ou «NO-GO», contrôlé par votre orthodontiste, via l’application DM lui indiquant s’il doit passer aux aligneurs suivants ou garder ses aligneurs actuels.

L’application vous informe également d’autres situations indésirables telles que les problèmes d’hygiène.

dm go live
dental monitoring

Votre orthodontiste au coeur de votre traitement

Grâce à Dental Monitoring, votre docteur peut visualiser et évaluer en temps réel l’avancée de votre traitement ou la stabilité de votre évolution post-traitement, à l’aide de graphiques de tendance, de vos photographies, et une technologie exclusive de Matching 3D.

En un coup d’oeil, votre docteur peut décider du parfait moment où changer une gouttière, pour adapter vos visites à vos réactions biologiques au traitement et vous faire gagner du temps.

3D MATCHING, une technologie exclusive

Le 3D Matching est une fonction exclusive de Dental Monitoring qui permet à votre orthodontiste de visualiser et rejouer l’ensemble de vos mouvements dentaires.

Dental Monitoring construit un modèle 3D des dents à chaque examen photo pris par le patient. Le 3D Matching superpose alors ces modèles aux photos les plus récentes, pour visualiser et évaluer à distance les mouvements dentaires en vrai milieu buccal.

dental monitoring 3d matching

Une solution adaptée à chacune des phases de votre traitement

MONITORING DE PRÉ-TRAITEMENT
Pour une durée illimitée, suivez toutes les phases de pré-traitement, comme les expansions palatines rapides ou les éruptions dentaires.
La fréquence par défaut des examens photo pour le pré-traitement est d’un examen tous les deux mois, modifiable sur demande.

MONITORING DE TRAITEMENT
Monitoring de tous les types de traitement pendant toute leur durée et suivi de la contention jusqu’à deux ans, pour tous types d’appareillage.
La fréquence par défaut des examens photo est d’un examen par semaine pour les gouttières, et un examen toutes les deux semaines pour tous les autres types de traitement.
Le Monitoring de Traitement inclut le suivi du post-traitement pendant deux ans.

MONITORING DE POST-TRAITEMENT
Pendant deux ans, contrôlez la stabilité d’un post-traitement.
La fréquence par défaut des examens photo évolue selon la phase de post-traitement :
– Durant le premier mois : un examen par semaine
– Durant les 6 mois suivants : un examen par mois.
– Durant les 17 mois suivants jusqu’à l’échéance des deux ans : un examen tous les deux mois

Demandez un rendez-vous pour un suivi par Dental Monitoring

Si vous avez une assurance, celle-ci vous remboursera une partie du traitement orthodontique. Si vos allocations changent au cours de votre traitement, la partie responsable sur le plan financier devra compenser toutes les primes dues à votre mutuelle.

Vous n’avez pas d’assurance et vous recherchez un tarif accessible ?

Notre Clinique B And Smile® Académie vous propose des soins professionnels aux prix les plus avantageux de Suisse.