L’Implantologie

Qu’est ce que l’Implant dentaire ?

L’implant dentaire consiste en l’ostéo-intégration d’une racine artificielle en titane (matériau totalement bio-compatible) sur laquelle sera fixé un élément prothétique (couronne ou prothèse amovible) qui remplacera la dent manquante. La position précise de l’implant est déterminée grâce à des systèmes radiologiques très précis et grâce à l’application d’une méthode rigoureuse. Cet implant dentaire est recouvert d’une prothèse dont la teinte est calquée sur celle des dents voisines. Elle ne peut être éclaircie par blanchiment dentaire qui n’est possible que sur des dents naturelles, ou en changeant de prothèse.

Particularité de l’implant

La particularité de l’implant est qu’une fois intégré dans l’os il ne peut être déplacé par orthodontie, il va donc être positionné en fonction de votre occlusion, parfois dans la mauvaise position de votre mauvaise occlusion. L’OEFS© en implantologie réorganise la position des dents de votre sourire et de votre occlusion pour permettre la pose d’un implant dans un nouveau contexte avec un sourire plus blanc et plus aligné et un implant qui s’intègre dans ce nouveau sourire plus jeune, plutôt qu’un implant fonctionnel mais s’intégrant dans votre ancien sourire qui a vieilli.

Quand passer à l’implant ?

Dès que la place dans l’os est faite entre les racines des autres dents, et en fonction du système et des habitudes de votre praticien. Inutile d’attendre la fin du traitement d’orthodontie, en effet l’absence de dispositif fixe permet à l’implantologiste et au chirurgien-dentiste de poser l’implant. À la fin du traitement si vous n’êtes pas prêt pour l’implant, les derniers aligneurs maintiennent les dents et les espaces jusqu’à ce que vous soyez prêt.

implantologie traitement

Quand passer à la dent sur l’implant ?

Pour la dent prothétique provisoire, dès que la place est faite entre les couronnes dentaires sur l’arcade. Quant à la dent prothétique définitive, cela peut prendre plusieurs mois. La gouttière crée une désocclusion postérieure provisoire (absence de contact) selon la durée du traitement, qui se corrige spontanément pour avoir des contacts naturels 6 mois après la fin du traitement. Il peut donc être conseillé de poser la prothèse définitive à ce moment et si l’éclaircissement convient.

Avantage de l’implant

Un implant intégré dans un sourire plus blanc et mieux aligné va rajeunir votre sourire. La prothèse sera plus blanche et ne sera pas « jaune ou teintée » pour ressembler aux autres dents. Elle laisse ainsi la possibilité d’éclaircir les dents sans devoir la changer.

L’absence de la dent sera compensée par une facette esthétique «peinte dans l’aligneur» avec un matériau spécifique choisi par B And Smile®

Fréquence des rendez-vous

Traitement adapté à «l’adulte qui n’a pas le temps», RDV tous les 6 mois ou annuel, «pas besoin de cabinet de proximité». L’Orthodontie Esthétique Fonctionnelle du Sourire©, dans sa règle numéro 6 des appareillages «sans contrainte de RDV», ne nécessite pas un RDV tous les mois pour resserrer l’appareil. Selon les cas nous voyons les patients en un, deux ou trois RDV pour tout le traitement.

Demandez un rendez-vous pour un Implant Dentaire

Si vous avez une assurance, celle-ci vous remboursera une partie du traitement orthodontique. Si vos allocations changent au cours de votre traitement, la partie responsable sur le plan financier devra compenser toutes les primes dues à votre mutuelle.

Vous n’avez pas d’assurance et vous recherchez un tarif accessible ?

Notre Clinique B And Smile® Académie vous propose des soins professionnels aux prix les plus avantageux de Suisse.