Qu’est-ce que le Manque de Place ?

CHEZ L’ADOLESCENT DE 10 A 16 ANS

Dans le cas ci-contre de manque de place :

1ère phase : Traitement avec le RCC® (Régulateur de Croissance Contrôlé) à l’âge de 8 ans pour stimuler la croissance. Cet appareillage est placé au maxillaire supérieur sur le palais, il est fabriqué suite à un diagnostic aidé par le logiciel Bas Diag® et est activé dans le respect de la génétique pour un résultat 100% naturel. Les incisives ont évolué sans extraction orthodontique de dent de lait.
2ème phase: à 10 ans et demi utilise l’appareillage Invisalign Teen®, programmé par le logiciel Bas Diag® suivant les préconisations de la société scientifique ISFESO®. Les dents ont évolué sans extraction orthodontique en exploitant le lee-way, le potentiel de croissance résiduel et la distalisation maxillaire supérieure.

Ce cas a reçu en 2012 l’ Award des pairs de l’orthodontie Invisalign®, pour la qualité et l’excellence des résultats. Ce cas est devenu le premier cas d’enfant traité par Invisalign® à avoir la reconnaissance de la communauté tout entière de l’orthodontie Invisalign®. Il a prouvé l’efficacité d’un systéme Invisalign® dont la programmation dépend d’un concept orthodontique tel que l’ISFESO® et non de l’appareil Invisalign® qui n’est qu’un moyen d’atteindre de tels résultats.

Le Traitement : Invisalign® Teen (Aligneur Invisible et Amovible)

L’appareil dentaire Invisalign® Teen est un traitement par aligneurs novateur exclusivement dédié aux adolescents, disponible depuis 2009, permettant de commencer des traitements d’orthodontie des 9 ans quand certaine dents de lait sont encore présentent.

Les aligneurs Invisalign® Teen sont munis “d’indicateurs de port”, une pastille bleue logée sur l’aligneur, qui en fonction de sa présence ou non dans la bouche de l’adolescent, change de couleur au contact de la salive. Ces indicateurs aident les parents et le praticien à contrôler le sérieux de l’adolescent.

Grâce à Invisalign® Teen, nous pouvons anticiper la perte des dents de lait et harmoniser les dents définitives déjà présentes pour leur préparer la place et bien souvent éviter les extractions orthodontiques.

Le port des élastiques de croissance aident des les premières étapes à stimuler la croissance diminuant bien souvent la durée du traitement.

invisalign teen aligneur

Demandez un rendez-vous pour un traitement orthodontique par aligneurs Invisalign pour un Manque de Place adolescent

Si vous avez une assurance, celle-ci vous remboursera une partie du traitement orthodontique. Si vos allocations changent au cours de votre traitement, la partie responsable sur le plan financier devra compenser toutes les primes dues à votre mutuelle.

Vous n’avez pas d’assurance et vous recherchez un tarif accessible ?

Notre Clinique B And Smile® Académie vous propose des soins professionnels aux prix les plus avantageux de Suisse.